Anavilhanas

Le réseau fluvial du Rio Negro a un diamètre impressionnant de 20km, comprenant plus de 400 îles. Toutes ces îles sont ornées d’une canopée tropicale dense bordée de plages de rivière saisonnières. Ensemble, elles forment l’archipel d’Anavilhanas, un des centres de biodiversité les plus riches d’Amazonie qui permet d’abriter un nombre incalculable d’oiseaux et d’animaux arboricoles, papillons, iguanes, rongeurs, singes ou serpents.

Vous découvrirez une vue panoramique à couper le souffle. Le spectacle de la nature est saisissant en particulier au soleil levant ; admirez les oiseaux dansant dans le ciel, juste à l'aube.

Avec ses impressionnantes eaux noires, la vie aquatique est extrêmement riche : plusieurs espèces de poissons comme le célèbre pirarucu, le tucunaré, les piranhas s'y développent, ainsi que les caïmans, dauphins rose (Boto) et lamantins  !

Ces îles, souvent simples langues de terre posées sur l’immense bassin amazonien, abritent un écosystème fragile d’une extrême complexité.

Pendant la saison des hautes eaux, la moitié d'entre elles est immergée, formant alors la forêt flottante, une immensité de criques et de canaux à découvrir.

Lors de la saison sèche, découvrez les belles plages de sable blanc qui contrastent magnifiquement avec les eaux aux teintes noires.

Vous découvrirez les magnifiques îles et lagons qui le composent : le cadre idéal pour se rafraîchir lors d'une baignade !

l'observation des animaux sauvages au clair de lune, vous mêler à la communauté locale, ou encore pêcher le piranha.